Porsche

AUDI RSII AVANT

Logo Audi RS2

 

Passionné par le monde automobile et plus spécialement Porsche et Audi, le compromis entre ces 2 marques est l'AUDI RS2 . Ma voiture provient d'Allemagne où les prix sont plus raisonnables.

 

 

Issue d'une étroite collaboration entre Audi pour la conception et, Porsche pour le développement, l'Audi RS2 est un break parmi les plus puissants jamais construits Contrairement aux apparences de l'aspect d'usage d'un break, la RS2 n'en demeure pas moins une "sportive". Et cela dans une totale discrétion, si ce n'est son spoiler largement évidé afin de refroidir les freins et alimenter en air le turbo. Elle cache bien son jeu.

 

Dans la pratique l'Audi RS2 n'est autre qu'une S2 qui a subi une petite cure de revitalisation chez Porsche. Sous le capot on découvre le célèbre 5 cylindres 2.2L, 20 soupapes, turbocompressé qui développe 315ch à 6500 tr/mn et 41,8mkg de couple à 3000t/mn (avec modification de la puce 350 ch. à 6700tr/mn et 47mkg à 3500 tr/mn).

 

Des chiffres qui laissent présager des performances à vous couper le souffle ! Elle met 5.4 s de 0/100 km/h et est vendue pour 264 Km/h chrono en vitesse de pointe. (400 m départ arrêté:13.6s, 1000m départ arrêté :25.6).

 

Discrète Audi RS2

 

Le châssis sport et les roues de 17 pouces "design Porsche" chaussées de Dunlop SP Sport 8000 de 245/40/17 ont le rude labeur de tenir ce boulet sur sa trajectoire . Du fait de sa suralimentation, de sa boite 6, de ses 4 roues motrices, de son freinage Porsche (quatre étriers à quatre pistons) la tenue de route est remarquable et même impressionnante sur sol mouillé. Il est difficile au début de trouver la limite du décrochage sur le sec.

 

 

L'habitacle de la RS2 est traité dans la belle tradition d'Audi, avec une qualité de finition irréprochable. L'intérieur est, selon moi, une leçon de bon goût : Siège Recaro sport cuir compteurs à fond blanc et carbone. L'instrumentation est complète ( ordinateur de bord, température eau et huile, voltmètre, pression d'huile...)

 

Tableau de bord Audi RS2

Les sensations au volant ne sont pas celle du gros break qui se traîne, en lâchant une grosse fumée noire à chaque changement de rapport, mais bien celle d'une sportive au tempérament de feu. Malgré son poids, la RS2 se montre assez agile dans les petites routes sinueuses. Elle gagne en efficacité en montant des amortisseurs plus durs car la monte d'origine se révèle un peu souple. Les montée en régime sont tous simplement impressionnantes et plus spécialement en deuxième. L'effet "turbo" est présent sur tous les rapports, et même en sixième." Elle n'arrête pas de pousser ! ". On retrouve à son volant le plaisir de conduire sur de grosses distances.

 

Logo Audi

 

 

 

ACCUEIL

IMAGES AUDI ET PORSCHE

FICHES DETAILLEES

LIENS